Chaîne d'approvisionnement

La chaîne d’approvisionnement d’Al_Mansour est l’un des piliers du modèle opérationnel de la société. Conformément aux normes internationales les plus strictes du secteur, Al_Mansour met en œuvre le processus de planification des ventes et des opérations reconnu dans le monde entier en ce qui concerne sa chaîne d'approvisionnement, en veillant à ce que les processus de planification, d'achat et de logistique soient synchronisés, rationalisés et menés en étroite coordination.

Les efforts déployés par la société pour la planification de la production, les achats et l'intégration de la fonction de distribution dans l'ensemble des opérations sont des atouts essentiels qui distinguent Al_Mansour de ses concurrents.

La qualité des matériaux détermine la qualité de nos produits, et Al_Mansour a mis en place un certain nombre de processus et de politiques pour garantir que seuls les matériaux les plus frais et de la plus haute qualité sont utilisés. Les matériaux proviennent de fournisseurs nationaux et internationaux, 73% de tous les matériaux étant achetés localement, le reste provenant de fournisseurs de pays allant de l'Amérique du Nord à l'Europe, au Moyen-Orient. Tous les fournisseurs, nationaux et internationaux, doivent respecter les normes de qualité strictes d’Al_Mansour.

Pour ce qui est de l’approvisionnement en intrants, l’un des éléments clés de la stratégie globale de la société consiste à éviter de faire appel à un fournisseur unique pour obtenir des matières premières, de manière à réduire l’impact potentiel d’un fournisseur sur l’entreprise; que ce soit en termes de prix, de qualité ou de livraison. De même, la société cherche à sécuriser ses approvisionnements en travaillant uniquement avec des fournisseurs réputés responsables 

quality2.png

Supply chain 

Al_Mansour’s supply chain is the lynchpin of the company’s operational model. In compliance with the highest international industry standards, Al_Mansour implements the internationally recognized Sales & Operational Planning process as it pertains to its supply chain, ensuring that planning, purchasing and logistics workstreams are synchronized, streamlined and carried out in close coordination.

The effort the company puts into production planning, purchasing and the integration of the distribution function into overall operations are key strengths that set Al_Mansour apart from our peers.

The quality of materials determine the quality of our products, and Al_Mansour has a number of processes and policies in place to ensure that only the highest quality, freshest materials are used. Materials are sourced from both domestic and international suppliers, with 73% of all materials sourced locally, with the balance coming from suppliers from countries ranging from North America to Europe to the Middle East. All suppliers, both domestic and international, must adhere to Al_Mansour’s strict quality standards.

For sourcing inputs, a key part of the company’s overall strategy is to avoid relying on a sole supplier to obtain raw materials so as to reduce any potential leverage a certain supplier might have on the company; whether in terms of pricing, quality or delivery. Likewise, the company seeks to keep supplies secure by working only with proven responsible and reliable suppliers.

quality2.png